Le KGM Torres passe à l’hybride

il y a 2 sem. Laurent Zilli

Thermique, électrique et désormais hybride : le Torres, SUV familial du Coréen KGM (ex-Ssangyong) reçoit une nouvelle architecture qui fait chuter nettement sa consommation sans pour autant sacrifier son prix d’appel.

Depuis son rachat en 2021 par le conglomérat coréen KG, Ssangyong, devenue cette année-là KGM pour « KG Mobility » a repris du poil de la bête après plusieurs années dans le rouge. Un retour au succès notamment permis par le Torres, un grand SUV de segment D (5008, Santa Fe, Sorento...) aux faux-airs de 4X4 lancé dès l’année 2022, puis décliné l’année dernière en version 100% électrique baptisée EVX. Aujourd’hui, la marque offre à son modèle familial une nouvelle motorisation hybride, pour rivaliser avec les grands modèles du marché ayant déjà opté pour une telle architecture (Espace, 5008, Tayron…).

La première KGM full hybride

Développée en collaboration avec le constructeur chinois BYD, elle associe un bloc essence 1.5L de 150 ch à un moteur électrique de 177 ch, pour 204 ch de puissance combinée. La batterie, d’une capacité de 1,2 kWh, permettrait de rouler en tout électrique jusqu’à 100 km/h selon la marque, qui affirme aussi que le moteur thermique sert principalement de générateur pour alimenter le niveau de la batterie, ce qui le rapproche de facto du fonctionnement d’un modèle électrique avec prolongateur d’autonomie (REEV). Trois modes de conduite sont proposés pour jongler entre le tout électrique, le tout hybride et le tout thermique. Côté chiffres, la conso moyenne est promise à 6,2 l/100 km (contre 9,1 l/100 km pour le Torres thermique) et les rejets de CO2 chutent à 133 g/km. Il débute à 36 990€ en Belgique, soit à peine plus que la version thermique, affichée à 36 490€.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris