L’Ineos est décidément le vrai héritier du Land Rover Defender
Pour être clair, nous nous garderons de dire que Land Rover a fait une erreur en donnant un héritier trop technologique (et très cher) à son légendaire Defender, car l’actuel Defender est un gigantesque succès commercial. Le constructeur a donc mis dans le mille. La situation est gagnant-gagnant, car pendant que le nouveau Def’ assure presque à lui seul la survie de Jaguar Land Rover, Ineos fait son beurre avec la recette de l’ancien Defender. Le Grenadier rencontre également un succès honorable, et voici qu’apparaît cette nouvelle variante, qui ravira une large clientèle potentielle dans les contrées sauvages. Le Game Viewer, véhicule taillé pour le tourisme exotique et l’observation, va entrer en production.
De Lorraine au Botswana
En pratique, l’usine de Hambach fournira des véhicules « semi-achevés », sans toit, sans vitrage latéral, sans sièges arrière et débarrassés de toute installation électrique inutile. Ces Ineos partiront ensuite au Botswana, où l’atelier spécialisé Kavango, racheté par Ineos en 2023, terminera la construction de cette version très spéciale selon les desiderata des clients. Qui sont ces clients ? De grands parcs nationaux, des resorts proposant des safaris, voire des fondations de recherche, qui ont besoin de tels véhicules pour parcourir l’Afrique, l’Australie, les steppes d’Asie centrale ou les zones tropicales d’Amérique du Sud, par exemple. Et une version de plage pour Saint-Trop’, c’est possible ?

