L’Opel Astra se repoudre le nez

il y a 7 h Laurent Zilli

L’Astra n’en avait pas vraiment besoin, elle qui n’avait guère vieilli, mais Opel lui offre quand même une retouche, plutôt esthétique et un peu technique.

Opel reconnaît à demi-mot que son Astra était encore dans le coup, mais estime qu’une remise à jour anticipée permettra de la maintenir dans le rythme d’un segment très dense. La nouveauté la plus visible se trouve en plein milieu de son visage : quatre petites bandes LED disposées en croix autour du logo, lui-même désormais éclairé. Pour le reste, Opel a retouché la partie basse du bouclier et introduit de nouvelles jantes, de quoi donner l’impression d’une voiture rafraîchie juste ce qu’il faut. À bord, l’évolution se ressent plus qu’elle ne se voit : les fameux sièges ergonomiques IntelliSeats sont désormais montés de série sur toute la gamme.

Plus endurante

Techniquement, la mise à jour est minimale. Les versions thermiques et hybrides rechargeables conservent leurs caractéristiques actuelles. La seule vraie évolution concerne l’Astra Electric, dont la batterie passe de 54 à 58 kWh, portant l’autonomie WLTP à 454 km, soit 34 km de mieux.
La voiture a déjà été montrée à la presse, mais la nouvelle Astra fera sa première apparition publique au Salon de Bruxelles, en janvier 2026.

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