Ca fait plus de 3 semaines que le groupe JLR a dû mettre ses usines à l’arrêt. La situation durera au-moins jusqu’à début octobre, et certains ne voient pas de solution avant novembre. Les responsables ? Des ados avec des ordinateurs.
Land Rover refuse décidément de laisser mourir son modèle emblématique. Le département Classic du constructeur vient de présenter une nouvelle variation du « vieux » Defender, à un prix qui fera pleurer Bentley.
La majuscule du dernier mot n’est pas une faute, puisque c’est le nom de l’entreprise à qui l’on doit cet engin de fin du monde. Mad Max s’est déjà dit très intéressé.
Pour faire patienter la clientèle avant l’arrivée d’un nouveau modèle 100 % électrique, Land Rover présente une édition spéciale de son Defender, à limitée à 6 exemplaires.
Plutôt que de voir des tiers occuper le terrain du Defender classique modernisé, Land Rover prend ce marché à bras le corps, ainsi que les confortables revenus qui vont avec.
Il est désormais officiel : le Land Rover Defender Octa débute sur le marché, avec une puissance jamais vue sur le modèle, et un tarif qui désigne clairement le rival principal du modèle.
La gamme Defender est en passe d’être élargie, avec le lancement prochain d’une version ultra-luxe et ultra-puissante, qui viendra se mesurer à l’autre nouveauté du jour.
En 2020, Land Rover donnait un successeur à son antique Defender, à l’origine de la marque, en 1948. Un nouveau modèle jugé bien trop « chic » et éloigné de l’esprit originel. Ce qui a donné des idées à un certain Jim Ratcliffe…
Encore aujourd’hui, la question du recyclage des batteries de voiture électrique est sur toutes les lèvres. Le groupe Jaguar/Land Rover (JLR) nous donne un exemple concret de réutilisation de batteries usagées, s’inscrivant ainsi dans un contexte...