Interparking devient un géant européen du stationnement
Avant cette opération, Interparking gérait un peu plus de 1 000 parkings répartis dans neuf pays européens. De son côté, l’opérateur espagnol Saba exploitait environ le même nombre de sites dans neuf pays également, dont plusieurs en Amérique latine. Ensemble, les deux réseaux forment désormais un acteur de tout premier plan, avec plus de 2 000 parkings dans 600 villes de 16 pays. Cela représente quelque 800 000 places de stationnement, et surtout près de 8 000 bornes de recharge. Le siège du groupe unifié reste à Bruxelles, tandis qu’une antenne régionale est installée à Barcelone, cœur historique du groupe Saba.
L’objectif est maintenant de tirer parti de la complémentarité des deux réseaux et de leur savoir-faire en matière de gestion urbaine, de mobilité partagée et de digitalisation des services.
Mobilité durable
Au-delà du simple rapprochement d’infrastructures, cette union se veut stratégique. Interparking entend accélérer la transition vers un modèle de stationnement plus durable, en renforçant les capacités de recharge électrique et en intégrant des solutions connectées pour une gestion plus intelligente.
« Cette alliance marque un tournant pour la mobilité urbaine en Europe. Ensemble, nous accélérerons l’innovation et développerons des solutions durables pour les villes et les usagers », a déclaré Roland Cracco, CEO d’Interparking.
Avec Saba désormais à bord, Interparking consolide donc sa position de leader européen et démontre qu’une entreprise belge peut, depuis Bruxelles, bâtir un réseau mondial au service de la mobilité urbaine de demain.

