Dévaluation record pour ce duo d’Aston

il y a 2 sem. Laurent Zilli

Ce qui ressemblait à une idée géniale il y a 6 ans s’avère être une erreur de placement. Obligatoirement vendues en paire en 2019, ces Aston Martin ont perdu 50 % de leur valeur.

Il y a quelques années, le monde de l’automobile de collection voyait émerger une nouvelle tendance : les « Continuation Cars ». En clair, certains constructeurs « retrouvaient » de vieux châssis inutilisés de modèles emblématiques, et décidaient de relancer, plusieurs décennies plus tard, la production de ces quelques exemplaires manquants, avec les matériaux, les mécaniques et les techniques de l’époque. Et pouf, on avait quelques nouvelles vieilles autos qu’on pouvait vendre pour quelques millions. Au plus fort de cette tendance, Aston Martin eut l’idée de génie : proposer un duo indissociable de voitures, l’une moderne, l’autre « continuation », ayant en commun de porter la signature de Zagato, partenaire de longue date d’Aston Martin.

19 paires

La DBS GT Zagato et la DB4 GT Zagato coûtaient ensemble la bagatelle de 6,1 millions £, soit à peu près 7 millions €. Aston Martin avait mis 19 de ces duos sur le marché, qui ont très rapidement trouvé preneur. Et il est probable que ces acheteurs imaginaient avoir réalisé un investissement très prometteur, voyant ce que peut rapporter aujourd’hui une « simple » Porsche 911. Hélas, il s’avère que ceci est manifestement l’exception qui confirme la règle. Le joli duo ici présent sera mis aux enchères en août, à l’occasion de la Monterey Car Week, et l’estimation haute de la maison de vente est de 3,8 millions €, soit à peine plus de la moitié du prix d’achat. C’est ce qu’on appelle prendre un bouillon.

Mots-clés: Insolite Aston Martin

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences