Porsche déclare son amour à Mercedes
Cela fait 140 ans que l’automobile existe, et les constructeurs du monde entier ont presque tous célébré cet anniversaire. En effet, le 29 janvier 1886, Karl Benz dépose le brevet pour la première automobile. À cette occasion, Porsche, qui a coutume d’animer les réseaux avec par exemple ses campagnes d’Halloween, a décidé de mettre de côté la rivalité et de rendre hommage à Mercedes via un joli post Instagram.
« Chère Mercedes-Benz, nous partageons plus que la passion, nous partageons la fondation visionnaire de notre pionnier, nous partageons notre ville natale. Nous partageons l'amour du sport automobile, nous partageons le sentiment de gagner les plus grandes courses. » « Nous partageons même la légendaire E 500 », véhicule créé en partenariat avec les deux marques, ils concluent en écrivant : « Mais surtout, nous partageons la même conviction : que les voitures sont là pour déplacer non seulement notre corps, mais aussi notre cœur. À 140 ans de l'automobile et à bien d'autres moments partagés. » Message apprécié par Mercedes, qui leur répond avec un bref commentaire.
BMW tire la couverture
D’autres constructeurs comme Audi, Volvo, ainsi que de nombreuses marques chinoises, ont tous salué sur les réseaux sociaux une histoire inspirante et à l’impact majeur. BMW, en revanche, n’a pas pu s’empêcher de jouer les trouble-fête avec une publication un peu épicée : « Heureusement, Karl Benz a inventé l'automobile, afin que nous puissions inventer le plaisir de conduire. » Une pique bon enfant qui montre bien que dans ce milieu, toutes les occasions sont bonnes pour faire parler.
Lien instagram :
https://www.instagram.com/p/DUFmBkMjHsq/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==



