WEC/IMSA : Double programme Hypercar pour Dries Vanthoor qui ratera Spa

il y a 1 an Olivier de Wilde

Les huit pilotes BMW Motorsport qui se concentreront sur les programmes LMDh sont connus. Kevin Magnussen aux côtés de notre compatriote.

BMW Motorsport a dévoilé les noms des huit pilotes qui piloteront ses prototypes Hypercar dans les championnats du monde (WEC) et américain (IMSA) d'endurance.

Un seul changement en WEC où Robin Frijns, René Rast et Sheldon Van der Linde se partageront toujours le volant de la N°20, tandis que Dries Vanthoor et Raffaele Marciello feront désormais équipe avec le nouveau venu issu de la F1, Kevin Magnussen.

Leur ancien équipier Marco Wittmann se concentrera sur le championnat IMSA au volant de la N°25 du Team RLL avec Sheldon Van der Linde à ses côtés.

Sur la voiture soeur, la N°24, on retrouvera à temps plein Dries Vanthoor et Philip Eng. Kevin Magnussen viendra leur prêter mains fortes lors des trois épreuves phares du calendrier à savoir Daytona, Sebring et Petit Le Mans. Avec Marciello comme quatrième homme lors du double tour d'horloge floridien.

Sur la N°25, c'est Robin Frijns qui jouera le rôle de 3e pilote et René Rast le quatrième à Daytona.

Compte tenu du clash entre les 6H de Spa et Laguna Seca, les pilotes rouleront à deux à Francorchamps où notre compatriote sera, hélas, absent. En fait, comme le précise le patron de BMW Motorsport Andreas Roos : « Les huit pilotes évoluant en Hypercar se focaliseront sur ces deux programmes afin de rouler plus et de ramener de meilleures données pour faire évoluer notre notre Proto M Hybrid V8. »

Dries Vanthoor: "J'espère tout de même pouvoir être au départ des 24H de Spa en M4 GT3"

Cela signifie donc aussi que les équipages vont devoir être remaniés en GT3 où l'on ne reverra plus par exemple Dries Vanthoor et Sheldon Van der Linde sur la N°32 aux côtés de Charles Weerts et que Valentino Rossi ne partagera normalement plus le volant de la N°46 avec Maxime Martin et Raffaele Marciello. Il se murmure que Kelvin Van der Linde pourrait retourner chez WRT...

"C'est vrai que Sheldon et moi nous concentrerons principalement sur notre double programme en prototype," nous a confié Dries depuis ses vacances. "Je ne disputerai effectivement plus de championnat en GT3, mais cela ne veut pas dire qu'on ne nous verra plus du tout au volant d'une M4. Il est très important pour moi, en tant que Belge, de pouvoir être au départ des 24H de Spa. Et je pense bien que ce sera le cas. L'inverse serait très dommage."

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris