WEC : Stoffel Vandoorne vers Genesis

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Le Belge va-t-il rejoindre Thierry Neuville et André Lotterer au sein du constructeur coréen ? Les discussions vont bon train même si officiellement rien n'est fait... Schumacher chez Cadillac, Da Costa chez Alpine, Juncadella et Chatin avec Vandoorne chez Genesis ? Cela bouge aussi dans les paddocks de l'Hypercar !

Après trois saisons de galères, Stoffel Vandoorne va-t-il quitter le giron Stellantis pour signer un contrat à long terme et rejoindre le nouveau projet Genesis ? C'est fort probable même si bien sûr rien ne sera officiellement fait jusqu'à l'annonce à la presse.

L'info nous est venue d'Allemagne d'une source habituellement fiable. Et, contacté par nos soins, notre ex-pilote de F1 n'a d'ailleurs pas démenti les négociations : « Il y a des discussions car je suis sans contrat pour 2026, mais rien n'est signé, » assure notre représentant qui a toujours été très apprécié et respecté par un certain Jacky Ickx, ambassadeur de Genesis.

La priorité de notre compatriote est de retrouver un baquet pour jouer devant. En trois ans avec la Peugeot 9x8, le Coutraisien n'est pas monté une seule fois sur le podium. Et ce fut loin d'être terrible aussi en Formula E avec DS (qui deviendra Opel en 2026) puis Maserati qui roulera sous le nom Citroën l'an prochain.

D'un côté, il n'aurait plus qu'un seul programme et devrait abandonner la Formule E très rentable pour les pilotes, d'un autre il pourrait peut-être aussi participer au programme Genesis en IMSA et donc cumuler les deux championnats. Tout en conservant, il espère, son rôle de pilote d'essai et de simulateur pour Aston Martin F1. Les discussions des troupes de Cyril Abiteboul sont visiblement également très avancées (pour ne pas dire qu'il y a un accord) avec l'Espagnol Daniel Juncadella (il roule déjà en LMP2 pour IDEC Magma Racing) et le Français Paul-Loup Chatin.

Parmi les autres gros transferts Hypercar quasi actés, il y a le départ de Mick Schumacher vers Cadillac avec qui l'Allemand a longtemps négocié pour un baquet en F1. Et le fils de Schumi serait remplacé chez les « Bleus » par un autre cador de la discipline, Antonio-Félix Da Costa.

Voilà, tout cela demande bien sûr confirmation officielle, mais concernant Stoffel (la distance entre Monaco et Le Castellet où est basée l'équipe Genesis n'est pas très grande) disons qu'on est très confiant...

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris