WEC : BMW confirme Kevin Magnussen en Hypercar

il y a 1 an Olivier de Wilde

Le Danois issu de la F1 devrait faire équipe en WEC avec Dries Vanthoor et Raffaele Marciello. Il participera aussi à l'IMSA.

L'info avait fuité la semaine dernière. Elle vient d'être confirmée ce matin par BMW Motorsport. Kevin Magnussen qui disputera ce week-end son 186e GP de F1 pour l'écurie Haas a conclu un accord avec la marque à l'hélice pour piloter son proto Hypercar LMDh dans les championnats américains (IMSA) et du monde (WEC).

On verra donc notamment le Danois de 32 ans lors des 24H de Daytona, du Mans et lors des 6H de Spa chez nous en mai.

On se souviendra que fin 2022, il avait déjà décidé de rejoindre les pelotons de l'Hypercar avec Peugeot. Avant d'être rappelé à la rescousse en dernière minute pour remplacer Nikita Mazepin interdit de licence suite à la guerre en Ukraine.

On ignore encore quels seront ses équipiers aux Etats-Unis, mais il est fort probable que le Viking au tempérament de feu, toujours ultra rapide et parmi les plus durs à doubler en piste, fera équipe en WEC avec notre compatriote Dries Vanthoor et le Suisse Raffaele Marciello à la place de Marco Wittmann qui devrait se contenter de l'IMSA.

« Je suis très heureux et fier de pouvoir représenter une marque aussi iconique que BMW dans quelques unes des courses les plus légendaires au monde, » a commenté le pilote de F1, sacré renfort pour la marque à l'hélice. « Après dix ans en GP, je débute un nouveau chapitre dans ma carrière. Je suis impatient de débuter cette nouvelle collaboration avec BMW. »

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris