Tests DTM à Oschersleben : Porsche devant, Aston Martin derrière
C'est ce mercredi sur la piste d'Oschersleben que s'est déroulée la première journée officielle d'essais pour le DTM, ce championnat d'Allemagne toujours appelé de Tourisme faisant la part belle depuis quelques années aux GT3.
Le matin comme l'après-midi c'est la Porsche du champion 2023 Thomas Preining qui s'est montrée la plus rapide, en 1.21.887 puis 1.22.136.
Lucas Engstler, nouveau pilote officiel Lamborghini, s'est rapproché à moins de trois dixièmes durant la seconde session.
Débutantes dans cette compétition hyper relevée et sans doute pas encore correctement balancées, les Aston Martin Vantage Comtoyou de Gilles Magnus et Nicolas Baert ont par deux fois fermé la marche aux 23e et 24e rangs avec des meilleurs chronos en 1.24.444 et 1.25.776. Le défi s'annonce de taille pour nos compatriotes qui, heureusement, en ont vu d'autres.
« C'étaient nos premiers tests sur la piste à priori la plus compliquée pour notre voiture, » nous a confié Gilles Magnus. « On manquait en outre de vitesse de pointe ce qui devrait être corrigé par la BOP. On sait que cela va être difficile en début de championnat, mais on sait aussi dans quelle direction aller et comment s'améliorer. On a pas mal de travail, mais le principal pour nous sera de progresser tout au long de l'année. Je suis confiant qu'on peut le faire. »

