Stoffel Vandoorne s'élancera 4e : « On vise un podium »

il y a 6 mois Olivier de Wilde

Peugeot a créé la surprise lors des qualifications.

C'est assurément la bonne surprise de cette qualification spadoise. Derrière les trois Ferrari à nouveau intouchables, Stoffel Vandoorne s'est rappelé au bon souvenir de tous en signant le quatrième temps à six dixièmes de la pole. C'est tout simplement la meilleure qualification depuis les débuts du programme Peugeot 9x8.

« C'est inattendu pour moi aussi, » souriait Stoffel. « Honnêtement, je n'ai pas abordé cette qualif dans les meilleures conditions car j'avais peu roulé en EL3. Je ne savais pas comment l'auto allait s comporter en pneus neufs avec peu d'essence. Et cela a été une bonne surprise. Le plus dur fut de passer en Hyperpole parmi les dix premiers. Après, j'avais l'expérience des pneus neufs et cela s'est bien passé. »

Un performance qui fait du bien au moral.

« Depuis mon titre en Formula E, c'est un peu compliqué pour moi en termes de résultats. Mais j'ai prouvé aujourd'hui que lorsqu'on me donne les outils, je suis toujours le même pilote. C'est bon pour le moral. Le mien bien sûr, mais aussi celui de toute l'équipe. Le réasphaltage de la piste, la suppression des bosses a joué en notre faveur. »

Et pour la course ?

« J'espère qu'on pourra viser le podium. Il faut être optimiste dans la vie. Les Ferrari sont toujours devant en qualifs, mais on a vu lors des premières courses qu'ils commettent souvent des erreurs. On va essayer d'être là pour en profiter.»

Photo Peugeot Sport.

 

 

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris