Première : La tokénisation d'une Lamborghini GT grâce à une société belge

il y a 10 mois Olivier de Wilde

Le Krafft Racing innove en partenariat avec ACE Fund.

Le sponsoring pur et simple est de plus en plus compliqué à vendre de nos jours en sport automobile. Sauf quand il concerne directement des constructeurs ou des sociétés liées directement à l'auto.

Pour financer leurs saisons, les pilotes et teams ont depuis déjà de longues années développé le « business to business », les échanges commerciaux.

Certains ont été plus loin ces dernières années en finançant leur saison ou une partie de leur budget grâce à des « Crowdfunding » ou l'investissement participatif.

Le Krafft Racing, écurie basée à Auxerre de l'ancien pilote Stéphane Krafft (on se souvient de leur participation aux 24H de Zolder avec les Norma), innove aujourd'hui en proposant, la tokénisation de la Lamborghini Huracan que l'équipe alignera dans un premier temps en Ultimate Cup.

Pour ce faire, ils se sont associés à la plateforme belge ACE Fund récompensée au CES de Las Vegas l'an dernier.

Le principe est très simple : permettre aux passionnés et investisseurs de participer à l'acquisition de cette magnifique GT de manière innovante.

Ce projet repose sur un principe simple et accessible : 30 jetons à 10 000 € chacun sont mis en circulation, offrant aux investisseurs une part des revenus générés par l'exploitation du véhicule. Ceux-ci proviennent de la location du bolide, des stages de pilotage, des baptêmes de course et d'autres événements exclusifs. En plus des retours financiers, chaque investisseur bénéficie d'avantages exceptionnels, tels qu'un stage de pilotage d'une valeur de 3 500 € et un accès VIP aux Ultimate Cup Series, où ils pourront côtoyer des figures emblématiques du sport automobile comme Nicolas Prost, Sébastien Loeb, David Hallyday, GMK et bien d'autres.

Après avoir tokénisé un catalogue de série TV lors du festival de Cannes en 2024, ACE Fund nous montre une fois de plus avec cette opération que la blockchain en a encore sous la pédale !

Intéressé ? Vous pouvez contacter le Krafft Racing via leur page Facebook ou au +33 6 24 26 35 54

 

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris