Premier aperçu de la GMR001 Hypercar LMDh

il y a 1 an Olivier de Wilde

Pipo Derani rejoint André Lotterer dans le projet Genenis. Logan Sargeant et Jamie Chadwick font également partie du projet qui passera par le WEC en 2026 et l'Imsa dès 2027.

Hyundai a dévoilé ce mercredi les grandes lignes de son projet prototype en circuit avec sa marque de luxe Genesis sous la bannière Magma Racing.

Deux LMDh participeront bien au WEC 2026, un engagement en IMSA étant prévu à partir de 2027.

Le nom de code de la première Hypercar du groupe basée sur un châssis Oreca est GMR001. Les deux premiers pilotes confirmés sont le tout récent champion du monde et triple vainqueur du Mans André Lotterer (comme nous vous l'annoncions en primeur ici la semaine dernière) et le Brésilien Pipo Derani. Des négociations sont également en cours selon nos informations avec le Français Romain Dumas.

Pour s'habituer à certaines procédures, à l'endurance, Hyundai dont la base européenne pour le circuit se situe à Signes, à proximité du circuit du Castellet, collaborera en 2025 avec l'écurie IDEC de Nicolas Minassian qui alignera un proto LMP2 en European Le Mans Series avec l'ancien pilote Williams F1 Logan Sargeant, la triple lauréate des W Series Jamie Chadwick et un jeune Français de 19 ans issu de la Porsche Carrera Cup, Mathis Jaubert.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris