Magnus et Baert en DTM avec l'Aston Vantage CTY
Voilà une nouvelle qu'on n'attendait plus nécessairement et qui fait plaisir. L'équipe belge Comtoyou Racing, victorieuse des dernières 24H de Spa, a officialisé ce matin sa participation au célèbre championnat DTM ave deux Vantage GT3.
On se souvient que la marque de Gaidon avait déjà été représentée dans cette compétition (sans succès) à l'époque des anciennes vraies DTM à châssis tubulaires. C'est une première avec les GT3, une initiative privée du team de Jean-Michel Baert désormais basé à Gembloux.
"C'est une fantastique opportunité que je ne pouvais pas refuser," nous a confié Gilles Magnus qui disputera toujours en parallèle le GT World Challenge sur l'Audi R8 LMS de pointe de Saintéloc Racing. "Je remercie d'ailleurs Jean-Michel Baert qui m'a souvent aidé et avec qui j'ai déjà réussi pas mal de belles choses en Championnat du Monde de Tourisme. Je trouve cela chouette de faire partie d'un projet belge. Ce sera tout sauf facile car on va découvrir un nouveau championnat, l'auto est nouvelle pour moi et surtout la concurrence sera très relevée avec tous des pilotes officiels. Je pense que Nico et moi seront quasi les seuls privés. Mais nous serons là pour apprendre, sans pression. Il faudra aussi voir quelle sera la BOP au début car les organisateurs ne connaissent pas la Vantage."
Seul regret, le DTM ne fait plus escale en Belgique comme à l'époque avec les manches de Zolder ou Francorchamps. Mais cela ne nous empêchera pas désormais de nous intéresser un peu plus à cette compétition allemande à l'aura internationale avec donc Gilles Bond Magnes sur la 007 et le fils du patron Nicolas Baert sur la 008.
Dessin Comtoyou Racing

