Les cinq dernières manches du GT World pour Mathieu Detry et Fabian Duffieux
Superbe nouvelle pour nos compatriotes Mathieu Detry et Fabian Duffieux. Les détenteurs d'un Golden Visa car roulant sous le drapeau de Dubai où ils résident désormais vont terminer la saison en GT World Challenge.
Dès Misano la semaine prochaine, le duo Belge retrouvera le volant de la Porsche 911 GT3 AV Racing Car Collection qu'ils ont imposée en Pro-Am lors des dernières 24H de Spa.
« Fabian a fait la connaissance sur un yacht à Monaco d'un investisseur qui souhaite créer un team de deux GT3 l'an prochain, l'une avec nous et la seconde avec trois pilotes féminines, » nous a confié un Mathieu bien évidemment ravi de l'occasion se présentant ainsi à lui. « Pour préparer au mieux cela, on va finir la saison GT World Sprint et Endurance dans la catégorie Bronze. Avec l'Espagnole Marta Garcia Lopez comme troisième au Nürburgring et à Barcelone. »
Et pourquoi pas Vanina Ickx ou Sarah Bovy en 2026, ce projet en GT World ne faisant pas directement concurrence aux Iron Dames plus engagées ces deux dernières années dans les épreuves SRO et donc aux 24H de Spa.
En attendant, on se réjouit de compter deux représentants de plus parmi le gratin du GT3.
Dessin Vanuf

