Le GT4 Europe avec sept Belges au départ
En marge du lancement du GT World Challenge qui réunira quinze de nos compatriotes, les jeunes Belges seront aussi nombreux au Castellet lors du lancement du GT4 Europe.
Pour cette saison 2025, la discipline d'entrée en GT réunit un copieux plateau de 43 voitures représentant dix marques.
Sept des nôtres seront de la partie. On a déjà évoqué récemment le duo Nathan Vanspringel et Michiel Haverans sur la Ford Mustang de chez Floral. On sait depuis quelques mois aussi déjà que Mathieu Detry et Fabian Duffieux partageront le volant d'une Porsche 718 Cayman du team AV Racing qui alignera trois autos dont une également pour le touche-à-tout Fred Caprasse qui fera équipe avec le Français Matteo Nomblot.
Connaissant le coup de volant du Liégeois, on peut le compter parmi les favoris au même titre que Benjamin Lessennes de retour aux commandes de la M4 Espace Bienvenue qu'il partage toujours avec le Néerlandais Ricardo Van Der Ende.
Dans la catégorie des "rookies", on suivra avec attention les débuts à ce niveau du jeune pilote de 17 ans Lucas Cartelle, fils du préparateur de rallye et de Daisy Cols. Il s'alignera dans la catégorie Pro-Am en compagnie du Français Lucas Sugliano sur une M4 du team Chazel.
Rappelons que le GT4 Europe compte deux courses d'une heure par meeting et fera escale chez nous fin juin en lever de rideau des 24H de Spa.

