Finales de la Porsche Carrera Cup Benelux à Zolder : Paque peut encore être titré, Rovanpera 24 ans après son père
C'est un gros week-end de sport automobile que l'on s'apprête à vivre à Zolder ces samedi et dimanche avec les finales du Belcar, de l'Euro Nascar et de la Porsche Carrera Cup Benelux.
Dans le championnat de Belgique d'endurance GT, la Porsche Belgian Racing de Dylan Derdaele et Jan Lauryssen mène avec 34 points d'avance sur l'Audi R8 GT2 PK Carsport de Peter Guelinkx et des Longin père et fils. Un écart qu'il sera difficile de combler à la régulière.
Une dernière course riche en émotions pour Bert Longin qui, à bientôt 59 ans, mettra officiellement un terme à une longue et belle carrière de passionné. On lui souhaite d'ores et déjà le meilleur pour la suite.
En Euro Nascar, le titre se joue entre le pilote PK Carsport Vittorio Ghirelli et le tenant du titre Gianmarco Ercoli séparés par 23 unités. Les deux Italiens se sont déjà accrochés cette saison et leur duel promet d'être musclé avec en éventuel arbitre (pas neutre) le revenant Anthony Kumpen sur une Chevrolet Camaro de son propre team. Marc Goossens participe également à ce championnat au sein de la formation néerlandaise Bleekemolen.
Enfin, du côté de la Porsche Carrera Cup Benelux où l'on a vu six vainqueurs différents en dix manches, ils sont encore trois à revendiquer la couronne. Mais les Néerlandais partent grands favoris. Dirk Schouten possède 159,5 points pour 138 à son compatriote Paul Meijer. Avec 34,5 points de retard pour 51 encore à distribuer, le jeune Belge Benjamin Paque peut encore mathématiquement être titré s'il remporte les deux manches et que les deux leaders connaissent un mauvais week-end.
Notre jeune représentant Kobe Pauwels est nettement mieux placé pour remporter le trophée de meilleur débutant de la saison au sein du team D'Ieteren Luxury Performance.
Enfin, cet ultime rendez-vous de la saison sera aussi l'occasion pour les fans de WRC de voir à l'oeuvre le jeune double champion du monde Kalle Rovanpera. Vingt-quatre après la participation de son papa Harri aux 24H de Zolder aux commandes d'une Lamborghini Diablo, le Finlandais revendiquera plus que certainement une nouvelle victoire en circuit au sein du team belge Red Ant Racing.

