Divers: Succès de Picariello au Nürburgring, Cherain en tête au Wallonie
GT China Cup : L'équipière d'Ugo de Wilde accrochée
Marquée par l'intervention de la voiture de sécurité à trois reprises suite à divers accrochages, la première manche de la GT China Cup a vu la victoire de la Ferrari 296 GT3 d'Elias Seppanen et du local Fangping Chen. Auteur d'un très bon départ et parmi les plus rapides en piste, Ugo de Wilde (BMW M4 GT3) a dû se contenter du 15e rang final après quinze secondes d'arrêt supplémentaires lors du pitstop mais surtout l'accroc dont a été victime son équipière Betty Chen, poussée en tête-à-queue.
DTM : La première pour Auer (Mercedes), les Aston disqualifiées
En pole, Lucas Auer a remporté ce samedi la première manche du DTM 2025. Le pilote Mercedes a devancé de moins d'une seconde la Lamborghini de Jordan Pepper, l'autre Benz de Maro Engel complétant le podium.
Parties en dernière ligne, les Aston Martin Vantage Comtoyou se sont classées 21e (Gilles Magnus) et 23e et dernière pour Nicolas Baert avant d'être toutes deux disqualifiées leurs pilotes oubliant d'aller à la pesée d'après course. On rappellera que nos deux compatriotes et leur équipe belge découvrent la discipline et sont là pour apprendre.
NLS2 : Victoire de la Porsche de Picariello sur le grand Ring
La Porsche Falken Motorsport d'Alessio Picariello et Dorian Boccolacci a remporté la NL2, deuxième manche du championnat se disputant sur le grand circuit du Nürburgring. Au terme des quatre heures de course, notre compatriote a devancé de 37 secondes l'Aston Martin Vantage de Krognès-Drudi et de 38 secondes la BMW M4 de Farfus-Krohn-Marciello.
Rallye de Wallonie : Cédric Cherain domine la première étape
A dix spéciales de l'arrivée, la dernière de ce soit et trois boucles de trois ce dimanche, Cédric Cherain semble bien parti pour offrir à la Porsche 992 GT Rally un premier succès. Le champion de Belgique en titre possède une avance de 14 secondes sur la Skoda Fabia Rally2 de l'actuel leader du championnat Jos Verstappen. La troisième place se joue entre la C3 de Vincent Verschueren (à 56.3), la Skoda d'Adrian Fernémont (à 1.00.1) et les Hyundai de Niels Reynvoet (à 1.06.2) et Bastien Rouard (à 1.11.5). Tom Rensonnet pointe au 7e rang à 1.34.3


