De Gerus en pole en ELMS, la Porsche de Sarah Bovy s'élancera 2e en GT
ELMS : Reshad De Gérus place Duqueine en pole
Le Réunionnais n'a pas raté son retour au sein de l'écurie française Duqueine en signant, cet après-midi sur le circuit Catalunya, sa troisième pole en ELMS, la deuxième sur ce tracé. Le Français a bouclé son meilleur tour en 1.27.664 et a devancé l'Oreca Iron Lynx de Matteo Cairoli de 166 millièmes. Troisième place pour Tom Dillmann sur la Inter Europol. Septième place pour le débutant Théo Pourchaire (Algarve Pro) et douzième seulement pour l'ex-pilote de GP Pietro Fittipaldi.
La galère pour DKR dernier en LMP2 Pro-Am
Victime d'une sortie de route dans son premier tour lancé, le Grec Georgios Kolovos n'a pas été autorisé à repartir après avoir été dépanné. Sans chrono, l'Oreca DKR s'élancera donc dernière des LMP2. Pas une bonne nouvelle pour Laurens Horr et Thomas Laurent...
Très bonne qualif pour les Iron Dames
Grosse progression pour Celia Martin sur la Porsche Proton engagée en ELMS. Peu à l'aise et encore très loin en Asian et en WEC, la Française a franchi un gros pas en signant le 2e chrono de la qualification à 187 millièmes de la pole en GTLM signée par la Mercedes Iron Lynx de Martin Berry. De quoi redonner de l'espoir de podium pour la Porsche rose de Sarah Bovy et Michelle Gatting. C'est moins le cas pour Alessio Picariello dont le gentleman-driver Claudio Schiavoni a signé comme attendu le 13e et dernier temps de la catégorie et fermera donc la marche.
Douwe Dedecker s'élancera 9e en LMP3
La Ligier rose Inter Europol de Douwe Dedecker n'a pu faire mieux que neuvième sur dix aux mains du « Am » Timothy Creswick concédant pourtant moins d'une seconde au tour au poleman de la catégorie.
Paque modeste 13e en Carrera Cup France
Week-end compliqué pour notre compatriote Benjamin Paque qui s'est loupé en qualifications et a passé toute sa course dernier des « pros » derrière la Porsche rose de la débutante Karen Gaillard, finalement pénalisée pour abus des limites de la piste. Cela permet à notre compatriote de gagner une place et se classer 13e d'une épreuve remportée par le Néerlandais Théo Oeverhaus résistant jusqu'au bout à l'expérimenté Marvin Klein.
European Ligier : Bilan mitigé pour Stevens
Un abandon précoce en course 1 suite à un bris de boîte de vitesses puis une 5e place en course, bilan mitigé pour la première de Vic Stevens en European Ligier. Le point positif est que la vitesse est là comme l'atteste son 2e chrono en qualifs. Reste maintenant à affiner un peu la gestion des pneumatiques sur la plus longue distance pour, assurément, aller décrocher les podiums lors des prochaines joutes.

