Coupes de Pâques à Nogaro : Victoires pour Scamardi et Lémeret
Météo pourrie ce week-end pour les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro. Mais, c'est bien connu, les pilotes belges aiment la pluie, sans doute parce qu'ils sont habitués à rouler souvent chez nous dans des conditions de faible adhérence.
Natif de Charleroi, Giovanni Scamardi l'a confirmé en remportant trois des quatre premières manches du championnat FFSA Tourisme au volant de sa Cupra TCR. Avec un premier accessit en plus, le Belgo-italien mène allègrement le classement après ce premier meeting.
Un rendez-vous dans le Gers marquant les débuts dans la discipline réunissant 35 voitures de Martin Scarnière. Et notre jeune compatriote s'est plutôt bien débrouillé au volant de sa Mini Cooper avec une 13e, une 16e et une 17e places (il n'a pas pris le départ de la course 3), mais surtout deux premiers podiums en TCA.
Nous comptions aussi deux représentants dans le maigre peloton de 15 autos du GT4 France qui a vu les succès absolus de l'Alpine A110 Code Racing de Simon-Huteau puis de la Ginetta G56 CMR de Gialdini-Delomier. Deuxième du classement amateur en course 1 aux côtés du Français Stéphane Auriacombe (9e absolu), le pilote de l'Alpine CMR a ensuite gagné sa catégorie tout en accrochant la 8e place générale.
Engagé sur l'Audi R8 Saintéloc avec un vrai amateur, Lorens Lecertua a quant à lui terminé 13e puis 5e au général.


