A deux sur les Aston Martin Valkyrie Hypercar
Alors que la première manche WEC du Qatar se disputera dans un peu plus de trois semaines, le team Heart of Racing a fait connaître les équipages des Valkyrie Hypercar, grandes nouveautés de la saison, tant en IMSA qu'en WEC.
Comme Porsche, le team a décidé de ne faire appel qu'à deux pilotes sur les épreuves de 6 heures. On retrouvera ainsi un duo britannique sur la 007 avec Harry Tincknell et Tom Gamble, tandis que Marco Sorensen et Alex Ribeiras se partageront le volant de la 009. Ils seront rejoints au Mans par Ross Gunn (007) et Roman De Angelis (009), les deux pilotes qui rouleront sur la N°23 engagée en IMSA dès les 12H de Sebring par le team THOR.
Confirmation au vue des noms des pilotes qu'il s'agit bien d'un programme THOR (Team Heart of Racing) et non directement Aston Martin, Lawrence Stroll n'ayant rien à voir avec ce projet. On a cependant hâte d'entendre le hurlement du V12 Cosworth 6,5 sur les circuits, le moteur le plus rageur du peloton.
Quelques heures auparavant, Alpine a également fait connaître les deux trios qui piloteront ces A424 cette année en WEC avec d'un côté Paul Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg, de l'autre Mick Schumacher, Jules Gounon et le nouveau venu issu de chez Porsche Fred Makowiecki. Mathieu Vaxivière est rétrogradé au rôle de réserviste.


