24H de Zolder : Dylan Pereira place la Porsche Red-Ant en pole

il y a 3 mois Olivier de Wilde

Le Luxembourgeois devance Glenn Van Parijs de 27 centièmes. Pole en GT4 pour la Mercedes SRT des jeunes.

Retardée d'une bonne vingtaine de minutes, la Super Pole a vu Dylan Derdaele, dernier à s'élancer après avoir déjà signé le meilleur chrono lors de la séance préqualificative, signer le meilleur temps en 1.29.717.

C'est donc la Porsche 992 GT3-Cup Red-Ant Racing des frères Yannick et Ayrton Redant, Kenneth Heyer et Kobe De Breuker qui s'élancera en pole des 24 Heures de Zolder samedi à 16 heures.

Le lauréat de la Porsche Supercup 2022 a devancé de 270 millièmes la D'Ieteren Luxury Performance NGT de Glenn Van Parijs. Une auto au volant de laquelle on retrouvera Laurens Vanthoor et Bertrand Baguette (tout comme Kevin Estre, les stars de cette 47ème édition n'ont hélas pas été vues en Super Pole), mais aussi Cédric Wauters et Robin Knutsson.

En troisième position, on retrouvera l'Audi R8 LMS GT2 (1.30.508) pilotée ce samedi par Stienes Longin qui sera épaulé pour la course par Matisse Lismont et les Guelinckx père et fils.

Les 992 GT3 Cup de Florian Latorre et Benjamin Paque ont complété le Top 5.

Déception du côté du VR Racing by NGT avec le onzième et dernier temps de la catégorie de pointe GT Cup pour Tom Van Rompuy.

Mercedes, BMW et Toyota en pole dans les autres catégories

En 1.33.410, notre Bronze en WEC a devancé la Mercedes SRT GT4 d'un excellent Vic Stevens (1.35.597), le plus rapide dans la classe GT Sport une seconde devant la BMW M4 de Nigel Greensall et 1.6 plus vite que la M4 de Chris Van Woensel. La Benz du plus jeune équipage au départ (20 ans de moyenne) avec Alec Verbergt, Alex De Schepper et Jarne De Meulder s'élancera donc en 6ème ligne.

En Super Sport, la catégorie de pointe des Tourisme, c'est le Néerlandais Robert Van den Berg qui a décroché le meilleur temps sur sa BMW E90 en 1.37.868 devant la M2 de Nick Van Pelt.

Pole en Club Sport pour la petite Toyota Yaris GR de Didier Dexters et en Club Challenge pour la BMW 325i E90 de Peter De Waegemaeker.

Photo Dave Docx

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris