24H de Spa : Avec deux BMW M4 de pointe supplémentaires pour WRT !

il y a 7 mois Olivier de Wilde

Avec bien sûr Valentino Rossi, mais aussi Kevin Magnussen et Dries Vanthoor.

C'était la surprise du chef réservée ce mardi aux 275 invités pour l'inauguration des nouveaux bâtiments de WRT, à Liège, juste en face de l'aéroport de Bierset.

Alors que l'on se doutait bien depuis que « Vale » avait lâché le morceau au Castellet qu'il y aurait à nouveau une M4 GT3 N°46 pour la quatrième participation à notre double tour d'horloge de l'ex-star de la moto, peu savaient qu'il n'y aurait pas quatre mais bien cinq BMW alignées par l'équipe belge fin juin. Dont trois dans la catégorie Pro-Cup des équipages visant le classement absolu. Avec les deux autos attendues du côté de Rowe, cela fera onze BMW sur la grille dont cinq avec des équipages pour gagner !

Pas de doute, alors qu'une seule M4 GT3 de pointe sera alignée la semaine précédente au Nürburgring, BMW M Motorsport met les petits plats dans les grands sur l'une de ses épreuves fétiches. Un double tour d'horloge où la marque à l'hélice compte déjà 25 succès en 76 participations.

Et Vincent Vosse dont le team n'a plus gagné la grande classique ardennaise depuis 2014 avec Audi est aussi particulièrement motivé.

En plus de la N°32 en tête du championnat GT World Endurance après son triomphe lors des 6H du Castellet avec Charles Weerts, Kelvin van der Linde et Ugo de Wilde, il y aura donc deux nouvelles venues.

Sur la N°46, l'ex-champion de DTM René Rast et l'ancien pilote Haas en F1 Kevin Magnussen, tous deux pilotes BMW en Hypercar, épauleront Valentino Rossi.

Tandis que sur la N°31 on retrouvera Dries Vanthoor toujours en quête de sa première grande victoire à domicile, Sheldon van der Linde et le pilote de DTM Marco Wittmann.

Pas de doute, c'est du très lourd.

BMW M Motorsport a égalemement confirmé que team Rowe engagera une voiture supplémentaire en Pro-Cup aux côtés du trio Marciello-Farfus-Kröhn. Avec le triple vainqueur Philipp Eng associé aux jeunes Max Hesse et Dan Harper, cela fera donc bien cinq BMW candidates à un nouveau record de vingt-six succès pour la marque à l'hélice.

 

Photo WRT

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris