Les VW Multivan et California, avec traction intégrale

il y a 3 sem. Laurent Zilli

Le Multivan et le California reçoivent une transmission eHybrid 4MOTION. Un système inédit dans le segment, dont les 4 roues motrices ne sont pas l’unique avantage.

La base est la même que pour les versions PHEV déjà connues, à savoir un moteur 1.5 TSI de 177 ch, associé à un moteur électrique à l’avant. La nouveauté est ici le second moteur électrique, sur l’essieu arrière, qui offre de facto une transmission intégrale au véhicule, et une puissance totale de 245 ch. Notez que le système est conçu de telle manière qu’il peut aussi transférer l’énergie vers l’arrière même avec la batterie vide, grâce à une gestion intelligente de la propulsion. Cette nouvelle version annonce jusqu’à 95 km d’autonomie en mode 100 % électrique, pour une consommation WLTP avec batterie vide de 7,5 à 8,1 l/100 km.

Clim « sans fil »

Autre atout qu’apprécieront particulièrement les clients du California : une climatisation stationnaire électrique, livrée de série, permet de chauffer ou refroidir l’habitacle sans démarrer le moteur, que ce soit lors d’une recharge, à l’arrêt ou en camping. Alimentée par le secteur ou par la batterie haute tension, elle préconditionne l’intérieur avant le départ ou maintient la température à bord, sans bruit ni émissions. Le système peut être activé depuis l’écran d’info-divertissement, ou à distance via une appli. Sur le California, une option permet même un usage prolongé, via une commande dédiée dans le module camping. Une fonctionnalité qui renforce encore la polyvalence d’un van conçu pour s’évader loin de tout.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences