BMW Série 5 Touring 2024 : impasse sur rien

il y a 2 mois | Laurent Zilli

BMW prend tous ses concurrents directs de court en lançant le premier break électrique de cette catégorie. Mais ceux qui préfèrent en rester au thermique seront servis dès le lancement.

Joli coup pour la marque bavaroise, qui lance le tout premier break électrique dans une catégorie où cette carrosserie compte encore un peu face à la domination du SUV (cher aux parisiens). La BMW i5 Touring arrivera dès le mois de mai, en deux versions. La eDrive40 reçoit un moteur unique sur le pont arrière, fort de 340 ch et 430 Nm. L’autonomie WLTP est annoncée entre 480 et 560 km. La M60 xDrive dispose d’un moteur sur chaque essieu. La puissance totale est de 601 ch, le couple est de 820 Nm, et l’autonomie est de 445 à 506 km. Les BMW i5 acceptent les recharges rapides jusqu’à 205 kW, ce qui permet par exemple à la version 340 ch de récupérer 142 km en 10 minutes.

Diesel, et puis la suite

Dès le lancement en mai prochain, BMW proposera aussi la 520d, dont le 4 cylindres diesel envoie 197 ch et 400 Nm aux roues arrière, ou aux 4 roues si on opte pour une version xDrive. En juillet, le catalogue sera enrichi de versions essence plug-in de 299 ch, et d’une version 540d, avec moteur 3.0 litres diesel 6 cylindres en ligne de 286 ch. Quel que soit le mode de transmission choisi, le break Série 5 peut accueillir de 570 à 1.700 litres de bagages, et la capacité de remorquage peut aller jusqu’à 2.000 kilos. Le lancement est donc prévu pour mai prochain, les tarifs ne sont pas encore connus.

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