Nissan accouche d’un nouveau modèle Nismo

il y a 6 j Quentin Pannaud

Un nouveau modèle sportif badgé du légendaire label Nismo débarque dans la gamme de Nissan : l’Armada, qui reçoit une décoration et une cavalerie spécifiques.

Chez Nissan, le label Nismo est une institution. Contraction de « Nissan » et « Motorsport », c’est une appellation que l’on a vu greffée sur les modèles les plus légendaires de la marque, qu’elle exacerbait en termes de style, de comportement et de sportivité. On se rappelle bien sûr de la fougueuse Nissan GT-R Nismo (1989-1994), de la Silvia Nismo (1994), et plus récemment des 350Z (2004-2008) et GT-R (2014-2025). Mais Nismo a aussi proposé des versions sportives de modèles plus insolites, comme la familiale Note (depuis 2014, au Japon uniquement), le SUV Juke (2013-2017) voire le monospace Serena Nismo (depuis 2017). Aujourd’hui et suivant cette longue lignée, Nissan présente la version Nismo de son mastodonte Armada.

L’Armada Nismo est un gros bébé 

Sous ce patronyme se cache la version nord-américaine du gros 4X4 Patrol que nous connaissons bien, ce rival de longue date des Toyota Land Cruiser et Mitsubishi Pajero. Et, sportiviser une bête de 5,30 m de long sous-pesant les 2,7 tonnes, c’est un projet auquel on ne s’attendait pas forcément. Le nouveau venu affiche les codes stylistiques spécifiques au label, peinture gris foncé habillée de nombreux inserts rouge, notamment sur les bas de caisse et les boucliers. C’est le même schéma à bord, avec du cuir matelassé en rouge et gris, un pédalier en aluminium et un éclairage d’ambiance qui lui est propre. Mais cette nouvelle version n’est pas que cosmétique : le V6 biturbo de 3.5 litres voit sa puissance grimper de 35 ch, passant de 425 à 460 ch. Une mise à jour de la cavalerie qui s’accompagne d’une nouvelle suspension pneumatique adaptative, et d’une direction au ressenti revu. Inutile de vous dire qu’un tel engin ne sera jamais commercialisé en Europe, vu sa taille et son appétit glouton, mais c’est toujours une bonne nouvelle de voir que les marques continuent de proposer des modèles « sportifs », même si ici le véhicule en question a des allures de bête de somme… 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris