L’hypercar « manuelle » la plus puissante de l’histoire

il y a 1 mois | Laurent Zilli

Parce que développer la voiture la plus puissante du monde est devenu un petit jeu très ordinaire dans les hautes sphères de l’automobile, Hennessey a décidé de s’illustrer autrement.

Quand on pense « hypercar à plus de 1.000 ch », le premier nom qui vient est celui de Bugatti. La marque française fut effectivement la première à franchir cette barre symbolique il y a bien des années. Mais ce sont d’autres qui, aujourd’hui, se tirent littéralement la bourre à ce petit jeu, et revendiquent chaque semaine un record de ceci ou de cela. On citera les plus actifs : le suédois Koenigsegg, Hennessey (aussi connu pour ses monstrueuses versions du pick-up Ford F-150), et le nouveau venu américain Czinger. Cette course aux chiffres devenant lassante, Hennessey a décidé d’apporter la touche « qui tue » : sa Venom F5 de 1.840 ch (puissance avec carburant E85) peut être équipée… d’une boîte manuelle !

12 exemplaires

Malheureusement, on n’a pas plus de détails techniques. Mais nous serions curieux de savoir qui fournit cette boîte manuelle 6 rapports, et nous voudrions aussi voir la taille des éléments qui la composent. Pour encaisser 1.800 ch sans envoyer des pignons en orbite, ça doit être du lourd ! Quoi qu’il en soit, Hennessey ne produira que 12 exemplaires de la Venom F5 manuelle, en version Roadster uniquement. Le constructeur vous la fait à prix d’ami : 2,65 millions $ l’unité. Bien entendu, il est prévu de mettre ce bébé à l’épreuve de la vitesse incessamment, et on verra si, comme la version à boîte auto 7 rapports, elle tue aussi le 0-100 en 2,6 secondes, et pointe à plus de 480 km/h.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris