Genesis dévoile deux concepts qui donnent envie d’être Allemand

Genesis n’est pas qu’un groupe rock de légende, c’est aussi la marque de luxe du groupe Hyundai-Kia. Son marché principal, ce sont les USA, et en Europe, elle n’est actuellement distribuée qu’en Allemagne et en Suisse. Nous avons immédiatement eu envie de partir nous installer dans un de ces pays en découvrant les deux concepts Genesis. Des fois qu’ils passeraient à la production…
Basés sur l’énorme limousine G90 de 5,27 m de long (et encore, c’est la version courte), les concepts coupé et cabriolet sont d’une majesté absolue, et démontrent une fois de plus les qualités créatives de la marque.
Luxe et raffinement
La G90 n’étant pas très connue du public, il faut être connaisseur pour voir que les designers ne se sont pas contentés de lui retirer deux portières et le toit. Toutes les proportions sont différentes, puisque le pare-brise est plus court et plus incliné, que la ceinture de caisse est plus haute, et que la stature générale de la voiture a été élargie. Sans perdre son identité, la sage limousine devient donc un coupé et un cabriolet au look très athlétique. L’intérieur a lui aussi subi de profondes transformations, notamment à l’arrière, où le vaste « canapé » est remplacé par deux places individuelles. Quant à l’ambiance, entre le travail du cuir, les boiseries et l’intégration élégante de la technologie, nous pensons que ces modèles Genesis pourraient aisément se mesurer aux Bentley Continental GT et GTC. Reste à voir si des clients potentiels manifesteront un intérêt suffisant pour que le constructeur décide de produire ces deux merveilles.