Bugatti Unseen, une expo exceptionnelle à Autoworld

il y a 1 sem. | Laurent Zilli

Depuis le 8 septembre et jusqu’au 5 novembre, le musée Autoworld de Bruxelles consacre une expo temporaire à une des marques les plus exclusives au monde : Bugatti.

Elles sont performantes, elles sont techniquement uniques, elles sont d’une beauté pure, et elles sont rarissimes. Telles sont les qualités communes des Bugatti, toutes périodes confondues. C’est ce qu’on pourra constater à l’expo Bugatti Unseen, qui se tient actuellement au musée Autoworld de Bruxelles. Cette expo regroupe une quinzaine de voitures, dont certaines n’avaient jamais été exposées au grand public avant cela.

Bugatti Unseen Autoworld : des origines à nos jours

Parmi les voitures importantes exposées, on peut citer la Type 57 SC qui était la voiture personnelle du fondateur, Ettore Bugatti lui-même. Une voiture ayant appartenu au Roi Léopold III sera également exposée, de même que quelques voitures de course de la grande époque, provenant d’une collection suisse. Avance rapide vers notre époque, avec la Veyron, la Chiron et l’EB110, icône des années 90, mais surtout l’une des 10 Centodieci produites pour marquer les 110 ans de la marque, et l’une des 40 Divo. Mais le clou du spectacle est véritablement exceptionnel. Grâce à son partenariat avec l’importateur Bugatti Brussels, Autoworld a pu compter sur la présence de la fameuse « La Voiture Noire », un modèle unique au monde, vendu en 2022 pour la bagatelle de 11 millions d’euros, à un propriétaire-connaisseur mystérieux. Une expo immanquable pour tout amateur de supercars, et d’histoire de l’automobile.

Plus d’infos en cliquant ici

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris