Papamobile à vendre

il y a 2 sem. | Laurent Zilli

Elle n’est pas blanche, elle n’est pas blindée, mais cette petite Italienne a bel et bien transporté le Pape François. Suffisant pour en faire une Sainte Relique aux yeux de certains ?

L’actuel souverain pontife a la réputation d’être un homme humble, qui n’a guère envie de profiter des privilèges matériels de sa fonction. Difficile de le prouver plus clairement qu’avec ceci : une Fiat 500L Lounge, 1.4 essence 160 ch, strictement d’origine. Elle a réellement transporté le Pape François lors de sa visite à New York, en 2015. En attestent les images en direct diffusées à l’époque par les télés américaines. Après la visite papale, la voiture – initialement fournie gracieusement par Fiat – a été offerte à l’archidiocèse de New York, qui l’a vendue au profit de ses bonnes œuvres. Le marteau était tombé à 82.000$.

Sans réserve

Le propriétaire actuel a donc décidé de remettre en vente ce petit morceau d’histoire de la chrétienté. Le but n’est manifestement pas la spéculation, puisque la 500L est mise aux enchères sans prix de réserve. Ce qui signifie qu’elle changera de main, quelle que soit l’enchère finale. Cependant, la maison RM Sotheby’s l’estime tout de même entre 50.000 et 100.000$. À ce prix maximum, ce ne serait pas encore la Fiat 500 la plus chère de l’histoire.

Mots-clés: Insolite Fiat 500L
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris