Taxis autonomes : New York prête pour les tests, à une condition…

il y a 1 mois | Laurent Zilli

Les entreprises désireuses de tester les taxis autonomes dans les rues de la Big Apple sont désormais les bienvenues. Toutefois, l’une des conditions principales est la présence… d’un conducteur.

Dans plusieurs villes des USA, les incidents se multiplient, au point que General Motors jette l’éponge, et que la population s’en prenne aux voitures. C’est le moment choisi par New York, la ville la plus densément peuplée du pays, pour se doter d’une loi autorisant les phases de tests de taxis autonomes dans ses rues. Plusieurs conditions sont toutefois fixées pour les sociétés qui voudraient se lancer : avoir déjà testé des véhicules dans d’autres métropoles, un partage préalable de données très complètes sur les incidents éventuels, et surtout la présence permanente à bord d’un conducteur de sécurité, prêt à intervenir en cas de besoin.

Trop tôt ?

Le projet est très ambitieux de la part du maire de New York, et même certains Sénateurs œuvrant dans les transports à l’échelle fédérale sont circonspects. « New York risque d’être trop compliqué à gérer pour la technologie actuelle. La ville ferait mieux d’attendre que des tests plus concluants soient menés ailleurs ». De fait, la circulation de la mégalopole risque de faire fumer les cerveaux électroniques des taxis autonomes. Et si c’est un défi que les constructeurs cherchent, on leur propose New Delhi, Bangkok ou… Naples.

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris