Bentley lance la Continental GT Supersports : sauvage et rare

il y a 1 mois Laurent Zilli

Bentley frappe un grand coup avec la Continental GT Supersports, sa version la plus extrême à ce jour. Dans un marché où l’électrification s’impose partout, cette GT reste fidèle au moteur thermique avec un V8 biturbo de 666 ch propulsant la traction arrière, privilégiant puissance et plaisir de conduite.

Affichant un poids inférieur à deux tonnes et un châssis repensé par rapport à la Continental GT de sérié, la Supersports se montre étonnamment agile pour un mastodonte de ce calibre. La suppression des sièges arrière, comme sur la génération précédente, renforce son orientation résolument sportive, tandis que la répartition des masses et les réglages de suspension permettent d’exploiter pleinement la puissance du V8. Tout a été fait pour que chaque virage et chaque accélération donne au conducteur l’impression de piloter un grand tourer extrême, qui combine luxe et sportivité sans compromis.

Une édition limitée pour les amateurs de sensations

Produite en seulement 500 exemplaires numérotés, la Continental GT Supersports pourra être commandée à partir de mars 2026. Cette version illustre la volonté de Bentley de maintenir une offre mécanique pure dans un marché qui ne cesse pourtant de se tourner vers l’électrique. Elle cible les amateurs de GT qui recherchent l’exclusivité et l’expérience de conduite intense, ce qui signifie ici « thermique pur », en misant sur la rareté et la radicalité plutôt que sur les technologies hybrides, voire 100% électriques. 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris