Toyota dévoile la neuvième génération de son pick-up Hilux
Dans le segment des pick-up « 1 tonne » double cabine en Europe, le Toyota Hilux est le plus sérieux concurrent du Ford Ranger, leader incontesté de la catégorie. Pour titiller un peu plus son rival, cette nouvelle génération mise sur un design plus affirmé, sur une expérience à bord plus conviviale – notamment inspirée par le nouveau Land Cruiser – et sur la numérisation. Le nouveau venu embarque deux écrans de 12,3’’ pour l’instrumentation et le multimédia, ainsi que des systèmes d’assistance et de sécurité plus complets que jamais. Pour l’heure, seule la carrosserie double cabine a été dévoilée. Et il y a fort à parier que ce sera la seule proposée chez nous.
Hybride, électrique ou… hydrogène !
La vraie révolution de cette nouvelle génération a lieu sous le capot. Bien entendu, le Hilux conserve une motorisation diesel : un 2.8 l à hybridation légère 48 V de 196 ch, un moteur inauguré sur l’actuel modèle un peu plus tôt cette année. Ce sera le premier à arriver sur le marché, au printemps 2026.
Un peu plus tard, le Hilux sera également proposé en version électrique, apportant une nouvelle concurrence au segment naissant des pick-up électriques. Le Japonais embarque une batterie modeste de 59,2 kWh, lui procurant une autonomie de 240 km. C’est plutôt léger, et il faudra voir ce qu’il en restera quand le véhicule sera lesté de ses 715 kg de charge utile ou tractera les 1.600 kg autorisés. Là encore, c’est moins que les 3,5 t permises par le diesel.
Enfin, à terme, la gamme s’étoffera également d’une motorisation à hydrogène, via une pile à combustible, comme sur la berline Mirai ou le Hyundai Nexo.
