Polestar lance l’offensive la plus ambitieuse de son histoire
Avec 60 119 voitures écoulées dans le monde en 2025, en hausse de 34 %, la marque détenue par Geely signe sa meilleure performance à ce jour. Malgré un contexte économique jugé « difficile » par presque tous les constructeurs, la marque suédoise gagne des parts de marché et vise désormais une croissance à deux chiffres. Pour soutenir cette dynamique, son réseau mondial de plus de 200 points de vente doit encore progresser d’environ 30 %. En Europe, qui concentre près de 60 % des concessions, l’expansion s’accélère. C’est pourquoi le constructeur a annoncé sortir quatre modèles : la Polestar 2 de deuxième génération, la Polestar 4, la Polestar 5 et enfin la Polestar 7.
De la grande GT au SUV compact stratégique
La charge sera menée par la Polestar 5, vitrine technologique de la marque. Cette grande berline à l’allure de coupé développant jusqu’a 884 chevaux doit installer durablement Polestar dans le cercle des références électriques premium. Dans la foulée, la Polestar 4, actuel pilier des ventes, gagnera une nouvelle déclinaison plus familiale. Traduisez : la nouvelle polestar 4 sera juste plus grande que celle que nous connaissons aujourd’hui.
Début 2027, la nouvelle génération de la Polestar 2 verra le jour, modèle fondateur écoulé à plus de 190 000 exemplaires depuis son lancement. Petit coup de jeune prévu, 8 ans après son lancement. Enfin, en 2028, le Polestar 7 viendra s’attaquer au segment stratégique des SUV compacts électriques, qui représente à lui seul près d’un tiers des volumes en Europe. Produite en Europe et annoncée à un tarif compétitif, cette nouveauté doit permettre à Polestar de changer définitivement d’échelle.



