Nouveau visage, le plein de techno et électrification étendue pour l’Opel Corsa

il y a 11 mois | Nicolas Morlet

Voici venue l’heure du facelift pour l’Opel Corsa, qui adopte à son tour le nouveau visage caractérisé par un bandeau noir, le fameux Vizor. A bord, l’équipement et le divertissement font un bond en avant tandis que sous le capot, une nouvelle motorisation hybride fait son apparition, de même qu’une version électrique à l’autonomie plus généreuse.

Une fois n’est pas coutume : la Corsa profite d’un restylage qui se remarque au premier coup d’œil. La compacte affiche désormais le « Vizor », cette face avant caractérisée par un bandeau noir entre les blocs optiques. Les feux peuvent recevoir l’éclairage LED matriciel, composé désormais de 14 LED indépendantes qui permettent d’adapter le faisceau lumineux en temps réel pour ne pas éblouir les autres usagers, tout en conservant un éclairage optimal.

A bord, c’est surtout la technologie qui évolue, surtout en optant pour le tableau de bord numérique. Celui-ci et le système multimédia utilisent désormais la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm pour de nouvelles capacités graphiques et une intelligence artificielle améliorée. Par ailleurs, l’usage d’Apple CarPlay ou d’Android Auto peut désormais se faire sans fil.

Hybride ou électrique ?

La Corsa est proposée avec une nouvelle motorisation à hybridation légère. Un petit générateur électrique se charge donc d’assister le moteur 1.0l essence dans les phases de roulage à bas régime et les accélérations. Il est disponible en 100 ou 136 chevaux.

Côté électrique, la Corsa ajoute une offre plus musclée également. Calquée sur la technique des dernières Jeep Avenger, Peugeot e-308 ou encore Astra Electric, elle adopte un moteur de 156 ch et une batterie plus généreuse (54 kWh) pour assurer jusqu’à 402 km d’autonomie. La version plus modeste, de 136 ch, voit également son autonomie progresser, à 357 km…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris