Kia EV2, le B-SUV électrique entre dans la mêlée

il y a 3 j Laurent Zilli

Avec l’EV2, Kia descend d’un cran et s’invite sur l’un des terrains les plus disputés du marché européen : celui des B-SUV électriques. Un segment clé, où le format compact, l’usage urbain et le prix restent décisifs.

Présentée ce matin, la Kia EV2 devient le plus petit SUV électrique de la marque. Longue d’environ quatre mètres, elle cible clairement les conducteurs européens en quête d’un véhicule polyvalent, facile à vivre au quotidien, sans renoncer à une position de conduite surélevée. Assemblé en Slovaquie, l’EV2 conserve les lignes et codes de design récents de Kia, tout en adoptant un positionnement plus accessible. Pour limiter les coûts, elle inaugure par exemple le système ccNC Lite, qui reprend le triple écran des modèles supérieurs mais avec des fonctions simplifiées, offrant un intérieur numérique moderne à prix contenu.

Un segment sous haute tension

Le segment des B-SUV électriques est aujourd’hui l’un des plus animés du marché. La Kia EV2 devra composer avec une concurrence déjà dense ou imminente, parmi laquelle figurent les Renault 4 E-Tech et Renault 5 électrique, la Citroën ë-C3, la Peugeot e-2008 ou encore la future Volkswagen ID.2X.

Face à ces rivales, l’EV2 mise sur une recette équilibrée : deux batteries au choix, jusqu’à 448 km d’autonomie annoncée, une recharge rapide et une attention particulière portée à l’habitabilité et à la modularité. Sans révolutionner le genre, Kia joue la carte de la cohérence et du pragmatisme, avec un objectif clair : s’imposer comme une alternative crédible dans un segment appelé à devenir central pour la démocratisation de la voiture électrique en Europe.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris