BYD lance son anti-Dacia Spring

il y a 6 mois Laurent Zilli

Le constructeur chinois a le vent en poupe en Europe et lance aujourd’hui le modèle électrique le moins cher de sa gamme. Mais n’espérez pas un prix plancher.

Elle s’appelle Seagull sur son marché local, mais pour l’Europe, le constructeur a judicieusement estimé que « mouette » n’est pas un nom très attractif pour une voiture. Voici donc la Dolphin Surf (c’est tout de suite plus cool !), une citadine électrique de 3,99 m de long, qui vient jouer parmi les Dacia Spring, Citroën ë-C3 et autres Hyundai Inster, pour ne citer que les plus abordables du genre. Mais contrairement à l’image que l’on se fait des produits chinois, la petite BYD n’attaque pas le marché avec l’argument d’être infiniment moins chère que les autres. Ou du moins, pas « en chiffres ».

Niveau supérieur

Ne tournons pas autour du pot : le prix d’attaque est de 21.290 €, pour 88 ch et 220 km WLTP. Elle se place donc entre les « moins de 20.000 » comme les Dacia Spring et Leapmotor T03, et les « plus de 23.000 € », telles que Citroën ë-C3 et Hyundai Inster. Mais si le prix d’appel n’est pas le plus canon, tout ce qu’on s’offre dans la BYD à ce tarif en fait une petite auto pour le moins compétitive, à savoir un système multimédia connecté avec écran 10,1’’, l’entrée sans clé NFC, la caméra de recul, la climatisation automatique commandable à distance, etc. Ça n’a l’air de rien, mais c’est plus qu’ailleurs, et il existe une clientèle jeune qui n’est pas insensible à ces arguments. Ajoutons que certains pourraient aussi apprécier le look original de la voiture. Bref, qu’on aime ou pas, il y a une chose à retenir de ceci : BYD a assez confiance en ses produits et en son image de marque en construction pour ne pas sacrifier les prix de ses modèles.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris