BYD lance son anti-Dacia Spring
Elle s’appelle Seagull sur son marché local, mais pour l’Europe, le constructeur a judicieusement estimé que « mouette » n’est pas un nom très attractif pour une voiture. Voici donc la Dolphin Surf (c’est tout de suite plus cool !), une citadine électrique de 3,99 m de long, qui vient jouer parmi les Dacia Spring, Citroën ë-C3 et autres Hyundai Inster, pour ne citer que les plus abordables du genre. Mais contrairement à l’image que l’on se fait des produits chinois, la petite BYD n’attaque pas le marché avec l’argument d’être infiniment moins chère que les autres. Ou du moins, pas « en chiffres ».
Niveau supérieur
Ne tournons pas autour du pot : le prix d’attaque est de 21.290 €, pour 88 ch et 220 km WLTP. Elle se place donc entre les « moins de 20.000 » comme les Dacia Spring et Leapmotor T03, et les « plus de 23.000 € », telles que Citroën ë-C3 et Hyundai Inster. Mais si le prix d’appel n’est pas le plus canon, tout ce qu’on s’offre dans la BYD à ce tarif en fait une petite auto pour le moins compétitive, à savoir un système multimédia connecté avec écran 10,1’’, l’entrée sans clé NFC, la caméra de recul, la climatisation automatique commandable à distance, etc. Ça n’a l’air de rien, mais c’est plus qu’ailleurs, et il existe une clientèle jeune qui n’est pas insensible à ces arguments. Ajoutons que certains pourraient aussi apprécier le look original de la voiture. Bref, qu’on aime ou pas, il y a une chose à retenir de ceci : BYD a assez confiance en ses produits et en son image de marque en construction pour ne pas sacrifier les prix de ses modèles.




