635 chevaux : voici le Range Rover le plus puissant jamais produit !

il y a 10 mois | Nicolas Morlet

Chez Range Rover, l’heure n’est guère à l’austérité ni à la demi-mesure. Si le constructeur a bien de grands plans pour l’électrification de sa gamme à l’avenir, l’actualité fleure bon le sans-plomb et l’adrénaline : le nouveau Range Rover Sport SV est le modèle le plus puissant jamais produit par la marque !

S’il conserve les surfaces lisses des autres modèles de la gamme, le Range Rover Sport SV muscle copieusement son jeu. Impossible de manquer les boucliers proéminents, aux entrées d’air élargies à l’avant ; supportant les quatre embouts d’échappement à l’arrière. Le look est là pour mieux mettre en valeur ce qu’on trouve sous le capot : un gros V8 Twin Turbo délivrant 635 chevaux ! Ce n’est plus le V8 5.0l Supercharged, mais bien le nouveau 4.4l en provenance de chez BMW. Et les performances sont plus impressionnantes que jamais : 3,8 secondes suffisent à passer de 0 à 100 km/h tandis que le limiteur de vitesse n’entre en fonction qu’à 290 km/h !

Les ingénieurs ont également effectué un gros travail sur la masse du véhicule. Il est plus léger de 76 kg qu’un Range Rover P530 équivalent, grâce notamment aux jantes de 23 pouces en fibre de carbone qui allègent à elles seules le poids de 36 kg. Pour la première fois, des freins en carbone-céramique sont également proposés, apportant eux-aussi un gain substantiel de 34 kg. Enfin, le Range Rover Sport est doté d’une inédite suspension pneumatique avec contrôle du roulis pour un comportement dynamique parfait.

Ce Range Rover Sport sera proposé à partir de 95 940 € en Belgique. Mais pour l’acquérir, il faudra faire partie des heureux sélectionnés puisque l’édition de lancement Edition One toute équipée sera réservée aux clients fidèles et proposée uniquement sur invitation de la marque durant la première année de commercialisation.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris