Une Porsche 911 Dakar utilisée comme il se doit

il y a 10 mois Laurent Zilli

Avec son prix minimal de 250.000€ et sa production limitée à 2.500 exemplaires, les Porsche 911 Dakar ont toutes les chances de dormir à l’abris en attendant de prendre de la valeur. Mais pas celle-ci.

La moindre édition limitée de la 911 pouvant se revendre plus cher que le prix du neuf après moins de 10 ans, il n’est pas fou d’imaginer que les propriétaires d’une 911 Dakar, hommage aux bêtes de course des années 80, s’en tiennent aux balades sur de belles routes goudronnées, histoire de ne pas pourrir leur investissement. Mais il y a au-moins un acheteur au monde qui a choisi de mettre le modèle dans les conditions pour lesquelles les ingénieurs allemands l’ont vraiment conçu. Ce propriétaire est vietnamien, et sa 911 Dakar a vu du pays.

12.000 km/mois

A peine a-t-il reçu les clés de sa 911 Dakar grise (ce qui change de la livrée de cigarettier choisie par la majorité des acheteurs), Nguyen Hoang Anh a entrepris un roadtrip pas piqué des vers. Lui au volant de son allemande, et deux amis conduisant respectivement un SUV et un pick-up, sont partis pour une boucle incroyable, partant de Ho Chi Min ville, coupant par le Laos puis la Chine, cap à l’ouest vers le Tibet et le Pakistan, retour en direction de la partie mongole du désert de Gobi, petit crochet au nord, à la frontière russo-chinoise, puis enfin pointer vers le sud et le retour à la maison. Un périple de 33.000 kilomètres entrepris entre 19 septembre et le 4 décembre 2023. Le principal problème rencontré par la 911 Dakar, sur ce trip qui est passé par 5.000 mètres d’altitude, et des températures allant de -25 à +35° ? Des pneus tout-terrain déchirés par la caillasse, au Kazakhstan. Heureux qui, comme Ulysse (et Nguyen), a fait un beau voyage…

Mots-clés: Insolite Porsche

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris