Suzuki modernise son logo après 22 ans
Il se fait en revanche plus net, plus épuré, comme c’est la mode ces dernières années, dans l’industrie automobile comme dans d‘autres. La plupart des marques automobiles ont en effet pris cette direction : Peugeot, Renault, Citroën ou encore BMW et Volkswagen, qui ont revisité leur identité visuelle pour la faire entrer dans l’ère du « Flat Design » : la 3D est remplacée par la 2D, les couleurs supprimées au profit de teintes plus neutres, à commencer par le noir. Dans l’habillement, la lunetterie, la mode ou la parfumerie, on observe aussi de plus en plus ce minimalisme d’identité.
La mode du flat design
Pour en revenir à Suzuki, le chrome du logo précédent laisse place à une finition argentée brillante (pour casser l’aspect 3D) mais la couleur dominante reste le gris. Pour Toshihiro Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation, ce « nouveau » logo symbolise « l’engagement historique de la marque envers la qualité et la proximité client, tout en affirmant sa vision d’une mobilité durable et innovante ». Faire évoluer le logo permet de faire comprendre au client que la marque se modernise, c’est à peu près ce qu’on retient de cette timide évolution esthétique, qui, honnêtement ne devrait pas beaucoup chambouler nos habitudes


