L’une des dernières berlines généralistes s’en va

il y a 6 mois Quentin Pannaud

Peugeot met définitivement un coup d’arrêt à sa berline 508 (2018-2025), qui ne sera pas directement remplacée. Les berlines généralistes tombent comme des mouches ces dernières années.

Renault, Opel, Citroën, Fiat, Hyundai : il y a encore dix ans, la plupart des constructeurs automobiles généralistes proposaient encore des berlines familiales dans leurs gammes, alternatives plus légères et plus efficientes aux SUV qui les ont progressivement remplacées. Aujourd’hui, c’est terminé ou presque, puisque, hormis Volkswagen et Skoda, il faut se pencher directement vers les marques premiums pour trouver un modèle avec une telle silhouette et qui ne soit pas 100% électrique (Audi, BMW, Mercedes-Benz, Alfa Romeo, Volvo). Peugeot faisait encore partie des derniers défenseurs de cette catégorie, mais arrête aujourd’hui définitivement le tir avec sa berline 508. 

La Peugeot 508 tire sa révérence

Lancée en 2011 et renouvelée en une seconde génération en 2018, la Peugeot 508 fut disponible aussi bien en essence, en diesel, qu’en hybride rechargeable, avec en prime une version « sportive » hybride rechargeable baptisée PSE. Las, le succès des 3008 et 5008 ont inévitablement mis un coup de frein au modèle, qui n’était même plus dans le Top 100 des modèles les plus vendus en France – son plus gros marché – sur les cinq premiers mois de l’année. La production a été définitivement arrêtée à Sochaux le 12 mai, et le modèle n’est plus configurable en ligne ni visible en concessions. Il faut se rabattre sur les exemplaires en stock ou bien sur le marché de la seconde main pour espérer pouvoir encore s’en offrir une. Elle ne sera pas remplacée, du moins pas directement puisque ce sont les 408 et 3008 qui vont désormais prendre le relai. Certes ce n’était pas le modèle de la décennie, mais son départ confirme encore un peu plus la lente mutation voire la standardisation du marché vers toujours plus de SUV…

Mots-clés: Insolite Peugeot

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris