BYD ATTO 2 DM-i : La "Super hybride" à super prix !

il y a 19 h Laurent Zilli

Déjà disponible en version 100 % électrique, le BYD Atto 2 se décline désormais en « Super hybride » DM-i. Avec jusqu’à 1.000 km d’autonomie combinée, un niveau d’équipement particulièrement généreux, et un tarif agressif, il offre l'un des meilleurs rapports prix/prestations du marché.

Déjà commercialisé en version électrique, le BYD Atto 2 s’enrichit aujourd’hui d’une déclinaison DM-i "Super hybride", troisième modèle hybride proposé par le constructeur chinois sur le marché belge. Positionné sur le segment très disputé des SUV compacts, il conserve un format plutôt contenu, 4,33 m de long, bien adapté à un usage familial comme aux déplacements quotidiens. 
Mais c’est surtout sur le plan technologique que cette version se distingue. La motorisation "Super-hybride" DM-i privilégie clairement l’usage électrique : dans la majorité des situations, le véhicule fonctionne comme un modèle électrique, avec une réponse instantanée qui procure une belle réactivité, dans le plus grand silence. Le moteur essence n’intervient que lorsque cela est nécessaire, en cas de forte sollicitation, ou quand la batterie est épuisée. BYD laisse le choix de la capacité de cette dernière : 7,8 ou 18 kWh. La première promet 40 km sans consommer d'essence, la seconde jusqu'à 90 km. Sur cette dernière, l'autonomie totale du véhicule atteint alors… 1.000 km ! 

Equipement complet et prix serré

Au-delà de ses chiffres d’efficience, l’Atto 2 DM-i se distingue par un positionnement tarifaire particulièrement offensif : à partir de 27.490 € en Belgique, Un rapport prix/équipement très compétitif compte tenu de ce qu'offre le SUV chinois de série.  Citons notamment un écran central tactile de 12,8 pouces, une instrumentation numérique, les capteurs de stationnement avant et arrière ou encore les essuie-glaces automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif. 
L’habitacle soigne aussi la présentation et l’espace, avec des matériaux bien sentis et bien assemblés, et un coffre de 425 litres. La finition supérieure Boost (30.490€) s'enrichit entre autres de la caméra 360°, des sièges avant et volant chauffants, du toit panoramique, d'un chargeur sans fil pour Smartphone à 50 kW, et de la fonction V2L permettant d’alimenter des appareils externes depuis le port de recharge. 

Avec cette version "Super-Hybride" de l'Atto 2, BYD élargit sa gamme d'un SUV aux multiples qualités au positionnement agressif, qui permet d'offrir une alternative familiale cohérente pour ceux que l'électrique ne séduit pas (encore).

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris