Une Bugatti unique et énigmatique revient sur le marché

il y a 2 mois Laurent Zilli

Elle porte le nom d’une Bugatti de légende, mystérieusement disparue durant la Seconde Guerre mondiale, et fut un temps la voiture neuve la plus chère de l’histoire. Son propriétaire la remet sur le marché, mais on ne saura peut-être jamais si la voiture a perdu ou gagné de la valeur.

La Voiture Noire a été présentée au Salon de Genève 2019, quelques mois avant que son propriétaire en prenne livraison. On n’a jamais su l’identité de ce très discret propriétaire, mais on sait qu’il aurait alors payé quelque 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions TTC, pour cette pièce unique. En gros, cette toute première « one-off » basée sur la Chiron est aussi baignée de mystère que celle à laquelle elle fait référence. Retour dans les années 30 : Jean Bugatti, le fils d’Ettore, dessine la Type 57 SC Atlantic, probablement la Bugatti la plus convoitée de l’histoire. Il en existera 4 exemplaires, dont celui de Jean, peint en noir. C’est après sa disparition que la voiture sera surnommée « La Voiture Noire ».

Vente discrète

Il aurait été intéressant de savoir si cette Bugatti unique est capable de déchaîner les enchères, ou si son premier acheteur avait quelque peu surévalué son investissement. On ne le saura probablement jamais, car la vente de ce joyau automobile aura lieu dans la plus grande discrétion. Elle est organisée par un site dédié, créé par la plateforme de Supercar Blondie. Pour être invité à participer à cette vente, il faut s’inscrire, et bien sûr prouver qu’on a la capacité financière d’enchérir. Peut-être que si nous créons un groupe d’un million d’acheteurs, capables de mettre 20 euros chacun ?

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris