Škoda Elroq : un partenaire convaincant pour les professionnels

il y a 1 mois

Si le Škoda Elroq a trouvé si rapidement son public auprès des flottes professionnelles, ce n’est pas le fruit du hasard : bien fini, pratique, spacieux, endurant et rapide à recharger, ce nouveau SUV 100% électrique avance de sérieux arguments.

Après le lancement réussi du grand SUV Enyaq en 2020, décliné en variante coupé, et tous deux restylés cette année, Škoda intensifie son offensive dans l’électrique avec l’Elroq, un SUV compact (segment C) de 4,50m de long, équivalent en taille au Karoq thermique et hybride. Ce nouveau modèle arrive à point nommé : plus petit que l’Enyaq, il est plus grand que le futur Epiq (2026), dont un showcar de présérie a été présenté en début de mois, au Salon de Munich. Škoda préparant aussi l’arrivée du grand SUV électrique à sept places inspiré du concept Vision 7S, sa gamme de SUV électrique sera complète d’ici à 2027, pour toucher tous les publics, et toutes les bourses.

Un habitacle aux accents « premium »

Visuellement, il incarne à merveille l’esprit « Modern Solid » cher à Škoda, caractérisé par une silhouette musclée, des traits sportifs et un regard perçant, incarné par des projecteurs à double étage qui intègrent des feux de jour à LED. À bord, le soin apporté à la présentation et à l’assemblage des matériaux traduit le sérieux et la montée en gamme visible de Škoda. Le cockpit est 100% digital, réunissant un combiné d’instrumentation conducteur numérique et un écran tactile de 13 pouces pour piloter l’info divertissement. Mais la marque n’a pas viré au tout tactile pour autant, ainsi retrouve-t-on des boutons classiques pour le réglage de la climatisation et le paramétrage de certaines aides à la conduite. 

Côté pratique, Škoda n’a rien négligé : la place à l’arrière est excellente, notamment grâce à l’adoption d’un plancher parfaitement plat, le coffre dispose d’un volume de 470 litres, soit l’un des meilleurs de la catégorie, et on retrouve aussi de nombreux rangements bien pensés. Suivant son dicton « Simply Clever », le constructeur tchèque a agrémenté son Elroq de dispositifs malins, comme un parapluie logé dans la portière conducteur, plusieurs compartiments de rangement pour les passagers arrière, un grattoir à pare-brise logé dans le hayon, un filet de rangement sous la plage arrière ou encore un entonnoir intégré au réservoir de liquide lave-glace. 

Jusqu’à 571 kilomètres d’autonomie

Sous le capot aussi, Škoda a fait les choses en grand. Décliné en plusieurs versions (Elroq 50, 60, 85 et 85x), sa gamme est particulièrement étoffée, et inclut notamment une variante à transmission intégrale (85x) ainsi qu’une version sportive RS forte de 340 chevaux. Equipé du bloc électrique de 286 chevaux et de la batterie de 77 kWh, l’Elroq 85 est le plus endurant de tous, puisqu’il propose une autonomie géante de 571 kilomètres. Et, grâce à sa capacité d’absorber 135 kW sur une borne de recharge rapide, il lui faut moins de 30 minutes pour récupérer 80% d’autonomie. Là-aussi, il se positionne dans la partie haute du segment. 

Pour les professionnels, la marque a créé sur-mesure une finition « Corporate Edition » toute équipée, qui s’échange à partir de 355€ HTVA par mois, en renting financier, promet une déductibilité fiscale à 100%, et est éligible aux remises Fleet. Une version qui a d’ailleurs déjà trouvé son public dans la car policy de nombreuses sociétés belges. Le nouveau Škoda Elroq coche décidément de nombreuses cases.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris