RAM Rampage : un pick-up américain au format européen
Avec 5,02 m de long, le RAM Rampage semble bien plus adapté à nos conditions européennes que le grand 1500. Pourtant, il n’a pas été développé pour le Vieux Continent, mais bien pour le marché brésilien, où il a été lancé en 2023. Il ne se positionne d’ailleurs pas en concurrent direct des Ford Ranger, Volkswagen Amarok et Toyota Hilux : il vise plutôt une clientèle de loisirs que de travail. Il repose d’ailleurs sur une plateforme partagée avec le SUV Jeep Compass. Le constructeur promet un confort de conduite proche d’une berline grâce à ses suspensions multibras et à un habitacle soigné dominé par un grand écran tactile de 12,3 pouces.
Cela ne l’empêche pas de faire preuve de réelles aptitudes pratiques, avec une charge utile d’une tonne et une benne de 980 litres capable d’accueillir une euro-palette.
Deux moteurs, une même ambition
Sous le capot, deux options : un bloc essence 2.0 Hurricane de 200 ch ou un turbodiesel 2.2 Multijet de 272 ch, tous deux couplés à une boîte automatique à 9 rapports et à une transmission intégrale. Les consommations, émissions et tarifs restent à préciser, tout comme sa catégorie d’homologation. Produit au Brésil, le RAM Rampage est attendu en Europe courant 2026.

