Mercedes CLA, les hybrides après l’électrique

il y a 1 mois Laurent Zilli

Lancée au début de l’été en seule version électrique, la CLA va enfin voir sa carrière véritablement commencer avec l’arrivée de mécaniques hybrides. Au programme : un seul système, mais trois niveaux de puissance.

C’est la CLA qui avait donné le coup d’envoi de la nouvelle stratégie de Mercedes, selon laquelle voitures électriques et voitures thermiques ne sont désormais plus des modèles différents. Politique oblige, c’est la version électrique EQ Technologies qui avait été lancée en premier, et voici maintenant les versions hybrides 180, 200 et 220.
Leur point commun ? Un moteur essence quatre-cylindres 1.5 litre et un moteur électrique de 30 ch, intégré dans la boîte double embrayage à 8 rapports. En clair, on parle d’un système « mild hybrid » 48 V, mais comme les systèmes comparables de Stellantis et Volkswagen, il permet bel et bien de rouler en mode 100 % électrique lorsque l’allure est modérée.

Gamme

L’entrée de gamme est donc assurée par la CLA 180, qui cumule 156 ch et annonce une consommation moyenne WLTP de 4,9 l/100 km.
Vient ensuite la CLA 200, disponible en deux ou quatre roues motrices : sa puissance totale est de 193 ch, pour une conso moyenne de 4,9 l en traction et 5,1 l en 4Matic. La gamme est enfin coiffée par la CLA 220, également proposée en version traction ou 4Matic, avec 220 ch et 5,0 à 5,3 l/100 km de conso moyenne.
Le prix d’attaque de la 180 est de 44 770 €.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris