Le nouveau Mercedes GLC veut être remarqué !
Juste au moment où BMW présente son nouvel iX3, enfin débarrassé des naseaux démesurés qui ont tant fait couler d’encre, voilà que Mercedes se lance à son tour dans un design qui crie le besoin d’attention. Le GLC adopte une nouvelle interprétation de la célèbre grille Mercedes. S’agissant ici d’une version électrique, cette grille fermée devient un support… créatif. Elle se pare de 942 « pixels » éclairés, tout comme l’étoile centrale et le bord extérieur. À chacun de juger.
À l’intérieur, on retrouve l’élément central découvert sur la récente CLA : l’Hyperscreen qui court sur toute la largeur de l’habitacle. Nouveauté ici : cette dalle de 39 pouces ne compose qu’un seul écran ininterrompu. Là encore, libre à chacun d’aimer, mais nous avons déjà regretté ce choix : il laisse peu de place au design, n’offre pas une impression vraiment luxueuse et, surtout… trop d’écrans, stop !
10 km par seconde
Outre ce look qui en fait trop, la technologie électrique, elle, fait juste ce qu’il faut. Mercedes lancera le GLC dans sa version haut de gamme 400, avec deux moteurs développant ensemble 490 ch. D’autres versions suivront, plus modestes, mais toutes partageront une batterie de 94,5 kWh. Celle-ci donne au GLC 400 EQ une autonomie WLTP de 713 km. Et les versions moins puissantes iront sans doute encore plus loin. Autre point commun : l’architecture 400 V, qui permet des puissances de charge élevées. En l’occurrence, le GLC peut accepter jusqu’à 330 kW en charge rapide, soit 300 km d’autonomie récupérés en seulement 10 minutes.
Date de lancement et tarifs n’ont pas encore été annoncés.


