Hyundai Ioniq 6 N, familiale, électrique et drifteuse

il y a 4 mois Laurent Zilli

Un an après la tonitruante Ioniq 5 N, Hyundai enfonce le clou avec une berline encore plus affûtée, plus rapide, plus précise, mais toujours aussi joueuse.

C’est au Goodwood Festival of Speed que Hyundai a choisi de présenter sa nouvelle Ioniq 6 N, version haute performance de sa berline électrique. Comme pour la 5 N, le constructeur coréen promet un cocktail original : de vraies performances sur circuit, une belle dose de technologie, et cette touche de folie qui rend ses modèles N si attachants. Esthétiquement, la 6 N joue la carte du look musclé : ailes élargies, aileron en col de cygne, diffuseur actif… et même une teinte exclusive Performance Blue Pearl. Mécaniquement, la Ioniq 6 N reprend la recette de sa sœur, avec deux moteurs (un par essieu) cumulant 650 ch et 770 Nm, pour un 0 à 100 km/h abattu… en 3,2 secondes. Le tout, bien sûr, limité à 257 km/h.

En travers

Hyundai précise que les ingénieurs ont procédé à une refonte complète du châssis, de la suspension et du système de refroidissement, cela pour garantir à la voiture non seulement de la puissance, mais surtout de l’endurance. La Ioniq 6 N intègre aussi des fonctions originales comme le N e-Shift (qui simule les changements de vitesse), le N Active Sound (pour l’ambiance sonore, dont une qui imite le son d’un 4 cylindres presque à la perfection) ou le N Track Manager (pour analyser ses tours de piste). Et bien sûr, on retrouve le N Drift Optimizer, dont le nom est bien assez explicite. Bref, un attirail de gamer, mais dans une vraie berline électrique de 4,86 m, qui offre des sensations tout sauf virtuelles.

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