DS 3 et DS 4, maintenant en hybride

il y a 3 sem. | Laurent Zilli

Le moteur hybride de Stellantis poursuit son bonhomme de chemin et sa conquête du marché. Dernière marque du groupe à l’adopter : DS.

Il n’y a décidément pas une journée sans qu’on parle de ce fameux petit moteur hybride 48V. Manifestement, Stellantis met les bouchées doubles pour qu’il soit disponible dans toutes les marques, sur le plus de modèles possible, et plus vite que ça ! Jusque-là, une seule marque du groupe ne l’avait pas au catalogue, mais c’est désormais chose faite : les DS 3 et DS 4 sont désormais proposées avec la version 136 ch de ce moteur, qui a la capacité (exceptionnelle pour un micro-hybride 48V) de déplacer la voiture en mode électrique, comme un système hybride classique.

Résoudre un problème

Dans la foulée, on a aussi appris que l’Opel Astra était également équipée de cette mécanique. Les bouchées doubles, vous disait-on. Mais pourquoi tant d’empressement de la part de Stellantis. On peut avancer deux explications. La première est d’élargir très vite une offre « électrifiée » maintenant que le 100% électrique s’essouffle. La seconde est de résoudre un gros problème auquel sont confrontées les marques « ex-PSA » du groupe : les casses prématurées du moteur essence 1.2 Puretech. On peut donc imaginer qu’il y a urgence à remplacer ce moteur dans les catalogues. Certes, le bloc hybride est basé sur ce 1.2, mais moyennant une profonde modification qui résout le problème de casse. Rassuré ?

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